Commerces, magasins: Voyage

Laissez-vous séduire par la région Midi-Pyrénées

La région Midi Pyrénées occupe le secteur central du Sud-Ouest de la France et est l'une des plus grandes région, étant supérieure à la fois aux Pays-Bas et à la Belgique. S'étendant des montagnes des Pyrénées dans le sud, au nord de Rocamadour, à l'est avec les Gorges du Tarn et à l'Ouest avec la vallée de la Dordogne, la région offre une immense diversité de paysages. Le sud montagneux cède la place à des collines luxuriantes, caractérisés par la campagne du Gers vers le Lot avec ses gorges profondes.

Les Pyrénées forment une frontière naturelle entre la France et l'Espagne et s'étend sur environ 430 km de la baie de Gascogne à la mer Méditerranée. Le massif du Vignemale qui culmine à 3298m, est le plus élevé dans les Pyrénées françaises et est populaire auprès des grimpeurs. Le Pic du Midi de Bigorre, qui est surmontée d'un observatoire et facilement accessible par téléphérique toute l'année est également un lieu très touristique de la région. Si vous aimez la montagne, vous pourrez par exemple vous rendre dans les Pyrénées en passant par une location d'appartement à Saint Lary Soulan ou encore une location de résidence .

Climat Les vastes variations dans le paysage vont également apporter de grandes différences de climat. Les régions montagneuses seront enneigé pendant les mois d'hiver, tout en offrant une évasion de la chaleur en été, tandis que les zones plus au nord auront des hivers et des étés chauds et secs avec des températures atteignant parfois 40 ° C. Les Pyrénées sont souvent enveloppées dans les nuages, mais en voyageant à quelques kilomètres au nord, vous pourrez retrouver le soleil.

Cuisine Il y a beaucoup de "plats locaux typiques" grâce à la combinaison variée de cultures dans la région et la région Gascogne est à juste titre célèbre pour sa cuisine. Des plats de foie gras, canard et d'oie en passant par la croustade, une délicieuse tarte aux pommes ou des crêpes à l'Armagnac, vous trouverez les chefs locaux qui réalisent des plats délicieux. Vous pourrez par exemple déguster du cassoulet, un plat composé d'un ragout de viande et de haricots blanc et de saucisse de Toulouse. Grande région viticole, vous aurez aussi la possibilité de goûter un grand nombre de bons vins.

Les choses à faire La région contient de nombreuses stations de sports d'hiver des Pyrénées qui sont aussi très populaires pendant les mois d'été avec les randonneurs et les vététistes. Loin des montagnes, de nombreux sites d'intérêt historique, de jolis villages et villes sont prêtes à être visitées. Il y a une myriade de châteaux à explorer par exemple.

Exprimez-vous

Ajoutez votre commentaire ci-dessous.

(Si c'est pour mettre un lien vers votre site, écrivez plutôt un article!)