Communiqués de presse: Sport

Faire du ski dans les Pyrénées

Les Pyrénées ne vont pas nécessairement être le premier endroit auquel quelqu'un pense quand ils pensent à leur prochain voyage de ski, et le plus souvent ce sont les Alpes qui obtiennent la première considération que ce soit en France, en Autriche, en Italie ou en Allemagne. Il y a certainement un nombre grandissant de personnes qui sont intéressés par un moyen rentable de faire du ski où d’aller dans un endroit où les prix sont un peu plus raisonnable, et les Pyrénées sont peut-être bien la destination qu’il vous faut si c’est ce que vous voulez.

La plupart des gens connaissent l'Andorre et le fait que c’est l'un des endroits les moins chers pour faire du ski, aidés par l’absence de taxes, il y a quelques bonnes affaires à faire. Mais il y a aussi un très grand nombre de stations de ski dans les Pyrénées françaises qui sont là pour vous accueillir avec des infrastructures de qualité. Les stations des Pyrénées se situent à des altitudes variées mais elles ont généralement de la neige en abondance.
Selon ce que vous cherchez, vous pourrez profiter d’une location dans une résidence ou bien dans des appartements à Saint Lary Soulan, mais aussi à Luz saint sauveur, Cauterets et de nombreux autres villages.

Les forfaits peuvent être achetés à partir de tranches d’une demi-journée jusqu'à plusieurs jours et vous devez évidemment vérifier les tarifs pour les meilleurs prix. Il y a bien souvent des tarifs spéciaux pour les familles et des passes d'étudiants disponibles à un coût réduit. Si vous n’avez pas le matériel de ski, vous pourrez généralement louer tout ce que vous voulez dans les villages se situant avant les stations ou même parfois directement dans les stations selon le lieu. Si vous restez plusieurs jours, il sera préférable de louer votre matériel pour toute la durée du séjour afin de réaliser des économies.

Pour l’après-ski, les villages Pyrénées ont bien souvent tout ce qu’il faut avec des restaurants, des bars, mais aussi des thermes. Les villes thermales ont développées des offres et des équipements permettant à tout le monde d’accéder à des centres de spa qui vous permettront de vous relaxer en été comme en hiver.
Vous pouvez obtenir de plus amples informations et détails sur le ski dans les Pyrénées en vous rendant sur les différents sites des offices du tourisme ou encore sur les sites des stations de ski. Vous pourrez découvrir le meilleur moyen de vous rendre sur place en voiture, train ou en avion.

Exprimez-vous

Ajoutez votre commentaire ci-dessous.

(Si c'est pour mettre un lien vers votre site, écrivez plutôt un article!)