Articles à thèmes: Loisirs

Les étudiants et professeurs utilisent aussi les livres

Les livres audio ont été créés en 1932 par la Fondation américaine pour les aveugles dans un but principal qui était de fournir un outil d'apprentissage pour ces personnes. A ce moment, un tourne-disque a été utilisé pour enregistrer les livres audio. Il n'était pas jusqu'en 1952 que la première cassette audio compacte a fait son entrée dans l’univers du livre audio. Bien que l'intention initiale de livres audio fût simplement de fournir un outil d'apprentissage pour les aveugles, ils ont maintenant un intérêt pour un grand nombre de personnes aujourd'hui et ils ont tant d'avantages.

La fabrication de livres audio - Une nouvelle industrie Le besoin de livres de cassettes audio a créé une nouvelle industrie, rentable. Le taux de croissance de l’industrie du livre audio entre 1996 à 2002 était de quarante et un pour cent, ce qui prouve que l’industrie du livre audio est en pleine croissance. Actuellement, il y a environ plus de 25 000 titres sur cassette audio, CD, ou qui peuvent être téléchargés à partir d'Internet. Le besoin de livres audio a fourni un grand nombre de nouveaux emplois dans l'industrie.

Les trois principales personnes impliquées dans la création d'un livre audio sont le réalisateur ou le producteur, l’abréviateur et l'ingénieur du son. Le directeur sert d'intermédiaire entre l'auteur original et l'abréviateur et est également responsable de faire en sorte que l'histoire se lise bien. L’abréviateur assure que la version audio du livre soit fidèle à l'histoire originale. Enfin, l'ingénieur du son est responsable de l'aspect technique des livres audio et permet de s'assurer que le son est concentré et clair.

Les avantages des livres audio Il existe de nombreuses façons par lesquelles les livres audio peuvent être bénéfiques à la société, mais parmi eux, il y a un avantage évident. Les livres audio sont un excellent outil d'apprentissage. En plus de tous les livres qui ont été enregistrés sur bande, les manuels scolaires ont aussi été enregistrés sur bande et CD. Cela rend l’apprentissage plus facile pour les étudiants, en particulier s'ils sont impliqués dans un certain type d'éducation de l'enseignement à distance.

Les enseignants ont trouvé que les livres audio peuvent être utiles dans la salle de classe. Ils peuvent être utiles pour initier les élèves à des livres qui sont au-dessus de leur niveau de lecture, mais aussi aider les étudiants avec la prononciation de certains mots et ils peuvent introduire un nouveau vocabulaire pour les étudiants. Bien entendu, rien ne vous empêche de choisir un livre audio de science-fiction si vous le voulez.

Beaucoup d'enseignants ont constaté que les livres audio permettant aux élèves d'écouter un enregistrement tout en suivant avec le texte et que cela est particulièrement utile pour les lecteurs plus lents.

Exprimez-vous

Ajoutez votre commentaire ci-dessous.

(Si c'est pour mettre un lien vers votre site, écrivez plutôt un article!)