Articles à thèmes: Voyage

Partez à la découverte de quelques quartiers Parisiens

Paris est une ville intéressante composée de différents arrondissements allant de un à vingt. Cette ville de plusieurs millions d'habitants est très cosmopolite et son riche passé se ressent à chaque quartier. Peu importe le quartier de Paris où vous vous trouverez, il y aura forcément quelque chose à faire ou à voir à proximité.

Lorsque vous envisagez de passer à Paris, vous aurez beaucoup de beaux quartiers à choisir. Les principaux quartiers de Paris sont : le Quartier Latin, l'Ile de la Cité et l'île Saint - Louis, Le Marais, Les Halles, Place des Vosges, Montparnasse, Saint-Germain-des-Prés, l'Opéra, l'avenue des Champs–Élysées, Pigalle, la rive gauche de Chinatown, La Défense ou encore Montmartre par exemple. Vous pourrez d'ailleurs facilement trouver un hôtel dans l'un de ces quartiers, que ce soit un hotel à côté de la gare de Lyon ou Montparnasse ou encore des hôtels proche de Montmartre.

Le Quartier Latin C'est la maison de la première université en France, et c'est aussi un quartier très animé avec beaucoup à voir et à faire. Si vous cherchez à faire des emplettes dans de beaux marchés, dîner ou profiter de la vie nocturne, vous serez en mesure de faire tout cela dans le Quartier Latin. Il y a par exemple l'hotel Mont Blanc dans ce quartier.

Ile de la Cité et l'île Saint – Louis En plein milieu de la ville, il y a deux îles, l'Ile de la Cité qui est la partie la plus ancienne de Paris, et l'île Saint - Louis. Ici vous trouverez de belles maisons en pierre du 17ème siècle, ainsi que la cathédrale Notre-Dame, qui est situé dans l'Ile de la Cité. C'est un endroit avec une atmosphère calme, et un quartier très agréable à vivre.

Montparnasse Cet arrondissement de Paris a été populaire avec Picasso, Ernest Hemingway et F. Scott Fitzgerald, pour n'en nommer que quelques-uns. Montparnasse est un quartier d'affaires à Paris et est le foyer de certains des cafés littéraires très célèbres, dont La Closerie des Lilas et La Coupole. C'est aussi le lieu où vous pourrez trouver l'un des centres commerciaux les plus populaires de Paris, la Galerie Gaîté Montparnasse, et où vous pourrez également profiter d'une belle vue sur la ville du haut de la Tour Montparnasse.

Avenue des Champs- Elysées C'est l'une des promenades les plus populaires de Paris de deux kilomètres rempli de quelques-unes des meilleures boutiques. Ici vous trouverez également de nombreux théâtres et cinémas, ainsi que de nombreux restaurants fantastiques.

La Défense C'est le quartier d'affaires moderne de Paris avec 60 bâtiments qui abritent plus de 1000 entreprises. En fait, beaucoup de ces entreprises ont leur siège social en plein cœur de La Défense. Cependant, il est important de préciser que le quartier de la Défense n'est pas à Paris mais à Neuilly sur seine.

Montmartre Il s'agit d'un quartier -village avec ses rues étroites et sinueuses, belles places et de nombreuses autres choses. C'est un secteur qui est populaire avec des artistes et a été le berceau du mouvement cubiste. L'un des lieux de rencontre populaires à Montmartre est la Place du Tertre.

Exprimez-vous

Ajoutez votre commentaire ci-dessous.

(Si c'est pour mettre un lien vers votre site, écrivez plutôt un article!)