Articles à thèmes: Voyage

Partir en train pour Briançon et Serre Chevalier

Lorsque l'hiver et la neige arrivent, nous sommes nombreux à vouloir partir faire un peu de ski dès que cela est possible.
Cependant, lorsque l'on n'habite pas à proximité des massifs montagneux en France, cela peut vite devenir compliqué de partir pour un week end ou une semaine dans une station de ski en France.
Il existe différentes possibilités si vous voulez aller faire du ski dans les alpes par exemple.

Assis haut dans le sud des Alpes françaises, l'un des plus grands domaines skiables dans le pays est un secret bien gardé étonnamment, avec ses 250 kilomètres de pistes damées et une étonnante variété de la neige, que ce soit pour le skieur intermédiaire ou le skieur expert, Serre Chevalier est un choix de destination.

Situé dans le coin sud-est de la France sur la frontière avec l'Italie, la zone est au carrefour que ce soit au nord de l'Autriche, à l'ouest de l'Italie ou du sud de la Méditerranée.

Le paysage est à couper le souffle, avec les fantastiques sommets alpins, mais ce n'est pas seulement pour les activités hivernales de la région est réputée. L'été attire les randonneurs, les amoureux de la nature, les canoéistes en eau vive et ceux qui veulent juste se prélasser au soleil, à une altitude allant jusqu'à 1600 mètres.

La zone se trouve entre les principales villes de Grenoble en France et à Turin en Italie, avec ces endroits à la fois desservies par les aéroports internationaux, mais aussi par le TGV. Le train à grande vitesse vous permet de partir de Paris, Lyon, ou Marseille par exemple et de descendre dans la vieille ville fortifiée de Briançon, conçu et construit par Vauban au 19ème siècle.
Vous n'aurez plus qu'à prendre une navette pour vous rendre à Serre Chevalier.
La SNCF par le biais du TGV, propose bien souvent des package et des offres intéressantes pendant la saison de ski pour faciliter le transport des vacanciers. Il est donc important de bien se renseigner avant de partir pour être en mesure de profiter des meilleures offres.

Le train, et surtout le TGV sera bien souvent la meilleure et la plus efficace des solutions si vous voulez aller faire du ski sans devoir prendre une voiture.
Il vous faudra par exemple environ cinq heures pour aller à Briançon de Marseille et environ sept heures pour aller à Briançon de Paris.

Le train TGV est bien souvent une solution rapide et efficace pour se déplacer en France et profiter d'un voyage confortable sans avoir à se soucier de la route.
De plus, le TGV SNCF propose des tarifs TGV très intéressant. Il est donc conseillé d'aller voir sur le site TGV.com pour en savoir plus sur les billets TGV et les billets TGV prems SNCF.

Exprimez-vous

Ajoutez votre commentaire ci-dessous.

(Si c'est pour mettre un lien vers votre site, écrivez plutôt un article!)